En ce moment dans les Vosges c'est l'automne et qui dit automne dit champignon, brame du cerf en j'en passe !

En tout cas ces dernières semaines au Welcshbruch étaient très intéressantes.

Un jour un ancien hivernant des TAAF habitant dans le coin, nous à ramener quelques Coulemelles, une espèce de champignon comestible, je dirais même plus que délicieux, il nous a expliqué comment les reconnaître, car ce champignon peut se confondre avec ses cousins Lepiote, qui elles sont potentiellement mortelle !

IMG_3825_min

On reconnaît la Coulemelle ou Lépiote élevée par son chapeau beige écaillé de brun, pied marron avec son anaux blanc coulissant et sa taille supérieure à 20cm (marge de sécurité). Sa cousine mortelle la Lépiote brune, ne dépasse pas 7cm.

Outre la chasse au champignon, le weekend dernier, nous retrouvant seule au chalet avec Thibault (Magné-sismo de KER63), nous décidâmes, d'aller à la chasse aux photos d'animaux, le but, capturer l'image d'au moins un sanglier, voire d'un cerf...technique, rester extrêmement silencieux, se placer sous le vent et rester à l'affut.

Et Bingo, nous ne fume pas déçu ! nous avons vu beaucoup de sanglier, malheureusement, aucun ne s'est laissé prendre en photo, à part quelque marcassin, un peu moins méfiant que leur parent !

IMG_3990_min

Photo prise par Thibault, une famille de sanglier en balade, ici on voit les marcassins, la mère ne doit pas être loin !


ensuite, j'ai eu le privilège d'essayer le super appareille photo de Thibault, ayant oublié le mien dans le Finister. Par chance je suis tombé sur un magnifique cerf avec sa famille !

 

IMG_4004_min

Le maître de la forêt et sa famille, instant magnifique, il devait vraiment se demander qui étaient ses deux étrangers sur son territoire...