Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amsterdam Island
Amsterdam Island
Publicité
8 octobre 2012

Séminaire des hivernant à l'IPEV

Après deux semaines de formation à Strasbourg, je retourne en terre connue, pour le séminaire des hivernant à l'Institut Polaire à Brest. Au programme, rencontre avec les autres hivernant partant pour les TAAF et un tas de conférence scientifiques !

Cette semaine, à principalement pour but de faire connaissance avec mes futures collègues VAT, avec qui je partagerais un peu plus d'un an de vie sur mon bout de caillou. Cela n'empêche pas cela dit de faire connaissance avec les personnes allant sur d'autres îles des TAAF !

Durant cette semaine nous étions logées et nourrit au Conquêt ! Une semaine Royale donc !

amsterdam

Photo de groupe des VAT d'AMS, de haut en bas et de gauche à droite : Alice chimiste soufre, Martial le Toubib (qui malheureusement nous a abandonné après le séminaire), Delphine chimiste Co2, Rémi le Piafologue, Moi (Magné-Sismo), François le Géner (logistique) et Matthieu chimiste soufre.

 

Comme vous pouvez le voir nous ne sommes pas très nombreux à partir sur Amsterdam, enfaîte, une partie de l'équipe est déjà sur place, elle est composée de milou(surnom des militaire sur base) et de Réu (surnom des réunioné sur base) pour le fonctionnement général de la base (électricité, mécanique, cuisine etc...), de resnat (volontaire service civique recrutée par les TAAF pour s'occuper de la réserve naturelle), et d'un Disams (chef de district d'Amsterdam), au totale une vingtaine de personnes!

Durant le séminaire, j'ai également eu la possibilité de faire connaissance avec tous les hivernant partant pour les TAAF et la Terre Adelie, bien sûr, je ne les vous présenterai pas tous en détaille, car il y en a trop!

 

les_hivernants

Photo des hivernants partant pour Crozet, Kerguelen, Amsterdam et Dumon Durvil, ainsi que quelques campagnards d'été et dessinateur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité