Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amsterdam Island
Amsterdam Island
Publicité
16 septembre 2012

L'AVENTURE COMMENCE

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog !

Cet été j'ai eu la chance d'être sélectionné pour partir sur l'ile d'Amsterdam en tant volontaire service civique (VSC, VAT), où est ce bout de caillou pommé me direz vous ? Ce n'est pas compliqué, regardez la carte et dézommez...beaucoup !

Comme vous avez pu le voir, Amsterdam est perdu au milieu de l'Ocean Indien... cette ile fait enfaîte parti des Terres Australes et Antarctique Française (TAAF).

TAAF_frbis_1

 

J'ai été recruté par l'Institut Polaire Français (IPEV) et l'Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre (EOST). Mon rôle là-bas sera principalement de réaliser des mesure du champ magnétique terrestre et de "pointer" des séismes.

Je prendrais donc l'avion le 8 novembre direction la Réunion. S'en suivra ensuite une vingtaine de jour de mer sur la Marion Dufresne, magnifique navire affrété par l'IPEV et les TAAF. Au programme escale à Crozet et Kerguelen pour déposer les collègue assigné aux autres district des TAAF.

Mais avant ça nous avons eu le droit à quelques semaines de formation pour nous préparer à l'aventure !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité